L’expertise de votre couverture en tuile ou ardoise par l’entreprise Jean Noël CONNAN vous garantit une prestation de qualité.

Homme de l’art, Compagnon du tour de France, Jean Noël CONNAN de la Simple Maison à la Cathédrale S’engage à satisfaire 100% de ses clients

 

Couverture tuiles et ardoises

Couverture Jean Noël Connan

LA COUVERTURE EN ARDOISE

L’ardoise s’inscrit dans le pur respect des traditions locales et régionales avec des formes et épaisseurs différentes.

  • ardoises
  • ardoise-fibro-ciment
L ‘ARDOISE pierre naturelle schisteuse, est employée depuis des siècles pour couvrir les toits de nos maisons. Au-delà de son charme et de son élégance, l’ ARDOISE est un matériau aux avantages multiples, incombustible, imperméable et non poreux, résistant au vent et au froid, mais cependant un matériau assez coûteux et lourd.
Démoussage d’un toit en ARDOISE
L’humidité peut malgré tout s’avérer peu favorable à l ‘ARDOISE et sur les toits peu exposés au soleil, la mousse, les lichens et parfois les algues finissent par se fixer, colorant le toit en ardoise de traces vertes, qui risquent d’altérer au final ses propriétés
Un simple brossage à la brosse dure permet de s’en débarrasser. Une pulvérisation d’un hydrofuge dilué, suivie d’un brossage quelques jours plus tard viendra à bout d’une attaque plus importante.

Ardoise naturelle

Ardoise fibro-ciment

L’ardoise s’inscrit dans le pur respect des traditions locales et régionales avec des formes et épaisseurs différentes. Une ardoise fine et régulière pour la maisons contemporaine alors qu’une ardoise de 4,5 /5mm conviendra pour la conservation du patrimoine.

Un toit en  ARDOISE, un capital à préserver

Ardoise lisse ou structurée composée d’un ciment composite exempt d’amiante, l’ardoise fibre ciment procure une esthétique incomparable dans le neuf comme en rénovation

RÉALISATION

Voici une réalisation se rapportant à la couverture en ardoise naturelle

Manoir de PONTIVY

Le côté esthétique de la toiture à tout autant d’importance que son étanchéité.
Couverture Jean Noël Connan

LA COUVERTURE EN TUILE

la France possède quelque  150 modèles et plus de 200 coloris… Et pour vous, quel toit ?

La tuile se présente sous 3 grandes catégories
La tuile béton, très répandue dans les constructions neuves. Elle est de type mécanique c’est-à-dire à emboîtement. Elle propose un large choix de couleurs et de formes. Elle garde un aspect grossier, et est plus lourde que les autres.
La tuile en terre cuite mécanique, très répandue dans les rénovations ainsi que dans le neuf. Elle propose un aspect plus fin et plus durable dans le temps que la tuile béton. Elle a, elle aussi, un très large choix de formes et de couleurs.
La tuile plate, tout le temps en terre cuite. Elle reprend les principes de pose de l’ardoise en offrant un large choix de formats et de couleurs, elle a un aspect beaucoup plus fin et soigné que les autres et une très bonne durée de vie.
La tuile nécessite une pente convenable pour une étanchéité parfaite. La finition en tête ou latérale se fait généralement par des accessoire de type tuile de rive ou faitière. Mais quand la situation l’impose, le zinc et le plomb peuvent venir assurer l’étanchéité finale.

  • tuile-franche-comptée
  • tuile-losange
La diversité des toits français ne se retrouve dans aucun autre pays : la France possède quelque 150 modèles et plus de 200 coloris. Et pour vous, quel toit ?

L’étanchéité d’un toit est très importante pour ne pas avoir de dégâts des eaux, c’est pourquoi il faut bien entretenir son toit et si besoin remplacer des tuiles endommagées.
Le remplacement des tuiles n’est pas une opération compliquée mais elle demande de la minutie pour ne pas casser d’autres tuiles et surtout il faut être prudent en montant sur le toit pour éviter les risques de chute.
Les tuiles sont conçues pour s’adapter à toutes les pentes de toit. Des tuiles bien installées et bien entretenues conçues pour résister aux vents les plus violents, aux pluies diluviennes.

TUILES TERRE CUITE

TUILES MECANIQUES

Les tuiles dites « traditionnelles » sont les tuiles fabriquées depuis plusieurs centaines d’années dont le principe d’étanchéité se fait par recouvrement des tuiles les unes sur les autres. Ce sont soit des tuiles plates (ou petite tuile, ou tuile picon), soit des tuiles rondes dites tuiles canal.

« Les tuiles mécaniques« : inventées au début du siècle. Les tuiles dites « mécaniques » sont des tuiles plus économiques, dont le principe d’étanchéité se fait grâce à l’emboîtement des tuiles les unes dans les autres. Par ailleurs, la localisation géographique est aussi un facteur de choix, il faut tenir compte de l’exposition aux pluies et aux vents. Ces conditions climatiques et le relief environnant sont à considérer (la pente conforme, etc.) lors du choix de la tuile.

RÉALISATION

Voici une réalisation se rapportant à la couverture en Tuile

Saint Pevert

Le côté esthétique de la toiture à tout autant d’importance que son étanchéité.

NOS DERNIERES RÉALISATIONS

Chaque maison a sa propre toiture. Pour cela, nos experts en construction vous conseillent et vous accompagnent dans vos choix de votre projet Compagnon du tour de france nous pouvons déterminer avec vous ce qui correspond le mieux à votre construction!

Demander un Devis

BESOIN DE RENSEIGNEMENT POUR VOTRE TOITURE ?

Fort de son expérience, L'entreprise Connan vous fournira un devis gratuit pour la création ou la rénovation de votre couverture en ardoise ou en tuile !

Demander un Devis