LE SOLAIRE : UNE ÉNERGIE RAYONNANTE

icone panneau solaire

Jean Noël Connan pose les fenêtres de toit, les panneaux solaires et les charpentes en bois
Le capteur solaire est une composante de base pour la plupart des équipements solaires. Le capteur solaire est un dispositif destiné à absorber des rayons du soleil pour les convertir en énergie solaire.
Les panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, à l’origine de la plupart des équipements de production d’énergie solaire, sont incontestablement l’avenir de notre planète.

Homme de l’art, Compagnon du tour de France, Jean Noël CONNAN de la Simple Maison à la Cathédrale S’engage à satisfaire 100% de ses clients

LE CAPTEUR SOLAIRE THERMIQUE

 

panneau thermique
Un capteur solaire thermique est un dispositif conçu pour recueillir l’énergie solaire et la convertir en chaleur en la transmettant à un fluide caloporteur.

Le capteur solaire solaire se décline en deux catégories bien distinctes :

le capteur solaire thermique à eau utilisant un liquide eau ou antigel en tant que fluide caloporteur
le capteur solaire thermique à air utilisant l’air en tant que caloporteur.
Utilisations des capteurs solaires thermiques

Les capteurs solaires thermiques sont utilisés essentiellement pour le chauffage et/ou pour produire de l’eau chaude sanitaire (ECS).

La principale utilisation des capteurs solaires thermiques est pour l’eau chaude sanitaire car elle est la plus simple à mettre en œuvre et la plus rentable, aussi bien pour les habitations neuves que pour le construit.

Le panneau solaire thermique est la solution la plus rentable. Grâce à l’amortissement rapide du matériel (environ 5 ans) et la possibilité de bénéficier de solutions de défiscalisation par l’Etat, le panneau solaire thermique est aujourd’hui la solution la plus courante.

Le Panneau solaire photovoltaïque

Grâce au panneau solaire photovoltaïque, la lumière du soleil est directement transformée en électricité à travers des cellules photovoltaïques, sans aucune forme de nuisance. Des photopiles, constituées de matériaux semi-conducteurs (généralement silicium), transforment directement la lumière du rayonnement solaire en énergie électrique. Par sa souplesse et sa facilité d’installation et de maintenance, le panneau solaire photovoltaïque est incontestablement une solution technique et économique adaptée tout particulièrement dans les régions non équipées de réseaux de distribution d’électricité.

panneau-photovoltaique
Economie impot

Intégration des capteurs solaires

L‘intégration des panneaux solaires est un élément important dans l’installation d’un système solaire thermique. La pose des capteurs solaires peut être réalisée soit sur le toit, soit au sol, etc.

Il est tout à fait possible d’intégrer un chauffe-eau solaire individuel à un équipement déjà existant dans un logement.

Les panneaux solaires peuvent être installés partout en France, et fonctionnent au Nord comme au Sud.

Consultez les aides financières solaire thermique
Pour vous aider à financer l’installation de votre système solaire thermique, vous pouvez bénéficier de différentes réductions en provenance de l’Etat (crédit d’impôt, taux de TVA réduit) , de votre banque (éco-prêt à taux zéro) , de l’ANAH, ou encore de votre région, département ou commune (chèque énergie, etc.)…

Energie solaire connan

NOS DERNIERES RÉALISATIONS

Chaque maison a sa propre toiture. Pour cela, nos experts en construction vous conseillent et vous accompagnent dans vos choix de votre projet Compagnon du tour de france nous pouvons déterminer avec vous ce qui correspond le mieux à votre construction!

Contactez Nous !

Le solaire est rentable du nord au sud, quelque soit votre situation géographique

Notre entreprise, notre expérience et notre savoir faire vous garantira la pérennité de votre maison

Contactez Nous !