Construisez votre maison PASSIVE avec Jean Noël CONNAN . Une prestation de qualité.

icone maison passive

Homme de l’art, Compagnon du tour de France, Jean Noël CONNAN de la Simple Maison à la Cathédrale S’engage à satisfaire 100% de ses clients

QU’EST CE QUE LA MAISON PASSIVE ?

 

maison passive
UUne maison passive est un bâtiment dont les besoins en chauffage sont très faibles : moins de 15 kWh/m2/an d’énergie finale (soit l’équivalent à 1.5 litres de fuel/m2/an).
Pour cela, il s’agit de construire autrement et avec rigueur, votre habitat durable très économe en énergie, avec une qualité d’air intérieur saine.

Le mode de construction utilisé est basé sur une architecture bioclimatique. C’est-à-dire une maison en adéquation avec son environnement, tirant ainsi le meilleur parti du rayonnement solaire avec pour résultat : une habitation tempérée en hiver grâce au apports gratuits du soleil, et surtout fraîche en été, sans climatisation.
La maison passive est avant tout dépourvue de tout système de chauffage conventionnel et de climatisation, tout en offrant une température intérieure constante et agréable en hiver comme en été. Et ce, grâce à uneisolation thermique renforcée, à l’étanchéité à l’air et aux apports solaires passifs via les fenêtres triple vitrage certifiées Passivhaus Institut. (50% des besoins en chauffage sont couverts par les apports solaires passifs et 15% par les apports internes). Les grandes surfaces vitrées orientées plein Sud favorisent de même l’éclairage et la lumière naturel.
Le traitement et la qualité de l’air intérieur sont assurés par une VMC double flux à très haut rendement avec récupération de chaleur. Un air frais, sans odeurs désagréables, sans courant d’air et sans bruits, est insufflé en permanence vers les pièces à vivre et les chambres à coucher. Un air filtré, sans poussière et pollen : une bénédiction pour les allergiques. Pas de problèmes d’humidité, même dans les pièces comme la salle de bain.
Une construction traditionnelle isolée par l’extérieur dispose d’une excellente faculté à absorber, stocker et restituer lentement l’énergie (chaleur et fraicheur) de manière diffuse dans la construction. Plus l’inertie d’un bâtiment est forte, plus la température est régulière tout au long de l’année. La régulation naturelle de la température intérieure rend les écarts de température quasi nuls, en été comme en hiver. Cela permet aux occupants de faire à la fois des économies d’énergie, mais aussi de bénéficier d’un confort de grande qualité. La mise en œuvre de l’isolation doit être homogène, performante et continue, afin de réduire tous les ponts thermiques qui créent des pertes de chaleur et engendrent des risques de condensation et de moisissures dans les parois.
Non seulement vous parvenez à réaliser des économies d’énergies substantielles, mais vous devenez surtout indépendant vis-à-vis des énergies fossiles et de leurs fluctuations.

Maison PASSIVE : Standard Européen !

vVu son succès outre-Rhin et sa diffusion dans un grand nombre de pays de l’Union européenne ou son adaptation hors de l’UE (Suisse), le standard « maison passive » a vocation à devenir le standard européen de la consommation d’énergie dans le bâtiment.
En date du 31 janvier 2008, le Parlement européen a d’ailleurs adopté une importante résolution tendant à rendre obligatoire la norme « maison passive » dès 2011 à l’ensemble des bâtiments neufs. Le Grenelle environnement a prévu qu’en 2020 tous les nouveaux bâtiments seraient passifs et qu’un tiers pourraient être à cette norme dès 2010.
Désormais, toute l’Europe se prépare à la construction passive généralisée partout pour la fin 2018.
L’intérêt principal de la norme « maison passive » consiste à se passer de système de chauffage conventionnel et de climatisation. C’est donc une facture d’énergie diminuée de près de 80% par rapport à une construction habituelle.
L’habitat passif permet également de bénéficier d’une qualité d’air intérieur inédite grâce à l’aération centralisée et favorise plus que tout autre mode de construction notre environnement.

Réalisation Jean Noël Connan

Réalisation Maison BBC icone maison bbc

Economie fiscale

ECONOMIE D’IMPÔTS

Économie d’énergie : quels équipements donnent droit à crédit d’impôt ?
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d’isolation thermique, d’installation de chaudières à condensation ou d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.

En vigueur depuis le 1er janvier 2005, le crédit d’impôt développement durable (CIDD) a été progressivement modifiés dans le cadre des lois de finances. Il doit à nouveau évoluer au 1er septembre 2014.
En savoir plus….

maison passive connan

NOS DERNIERES RÉALISATIONS

Chaque maison a sa propre toiture. Pour cela, nos experts en construction vous conseillent et vous accompagnent dans vos choix de votre projet Compagnon du tour de france nous pouvons déterminer avec vous ce qui correspond le mieux à votre construction!

Contactez Nous !

L'ISOLATION EST ESSENTIELLE POUR LA LONGÉVITÉ ET LA VALEUR DE VOTRE BIEN

Notre entreprise, notre expérience et notre savoir faire vous garantira la pérennité de votre maison

Contactez Nous !