La construction de votre maison BBC ou PASSIVE par l’entreprise Jean Noël CONNAN vous garantit une prestation de qualité.

Homme de l’art, Compagnon du tour de France, Jean Noël CONNAN de la Simple Maison à la Cathédrale S’engage à satisfaire 100% de ses clients

Maison Passive:  < à 15 KWh / m²/ an… 1.5%
A:   Maison BBC:  <à 50 KWh/ an… 5%
B:  51 à 90 KWh / m²/ an… 9%
C: 91 à 150 KWh / m² / an… 15%
D: Maisons neuves : norme RT 2005 : 151 à 230 KWh / m² / an… 23%
E: 231 à 330 KWh / m² / an… 33%
F: 331 à 450 KWh / m² / an… 45%
G: Ancienne Maison > 450 KWh / m² / an… 100%

Réaliser une maison BBC

En format étiquette énergie ou Diagnostic de Performance Energétique, une maison en version BBC se positionne entre A et B. Sa consommation conventionnelle d’énergie primaire Cep est inférieure ou égale à une valeur comprise entre 40 et 75 kWh énergie primaire/m²/an en fonction de la zone climatique et de l’altitude. Alors que les maisons construites d’après la réglementation en vigueur, applicable sur les permis de construire déposés après le 1er septembre 2006, consomment en moyenne 150 à 270 KWh d’énergie par m² de SHON et par an (chauffage, eau chaude, éclairage, ventilation, refroidissement). Ces maisons se positionnent entre C et E.
La réalisation d’une maison BBC est le résultat de la combinaison d’un ensemble de paramètres:
• La conception bioclimatique
• Le renforcement du bâti pour une très haute isolation
• Le choix des équipements techniques pour la ventilation, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, la production d’énergie renouvelable

EN SAVOIR

LA MAISON PASSIVE

Une maison passive est un bâtiment dont les besoins en chauffage sont très faibles : moins de 15 kWh/m2/an d’énergie finale (soit l’équivalent à 1.5 litres de fuel/m2/an).
Pour cela, il s’agit de construire autrement et avec rigueur, votre habitat durable très économe en énergie, avec une qualité d’air intérieur saine.

• Une architecture intelligente
• Un chauffage naturel
• Un air sain
• Une isolation ultra-performante

EN SAVOIR
Shéma Maison Passive
Couverture Jean Noël Connan

BIEN CONSTRUIRE SA MAISON

Etre propriétaire d’une maison BBC, c’est être propriétaire d’une construction haute performance énergétique, d’une réalisation respectueuse de l’environnement… mais c’est aussi avoir de nouveaux réflexes, de nouveaux comportements pour optimiser au mieux sa facture énergétique.

La toiture est l’un des postes ultime de la protection de l’habitation, et les travaux qui la concernent doivent être pris au sérieux. 25% à 30% des pertes thermiques d’une maison peuvent se faire par le toit.

Jean Noël CONNAN réalise des maisons de type euromac 2.
Par la nature même de notre système constructif, nous offrons des réponses éprouvées et des solutions simples aux exigences de la RT 2012 :
Une performance thermique exceptionnelle du bâti pour la maison .
Une étanchéité à l’air très poussée par la nature même du procédé.
Une importante inertie thermique
(confort été / hiver) .
Une grande facilité de mise en oeuvre avec des moyens très légers.
Des solutions intégrées pour les menuiseries.
Un coût total très compétitif respectant les budgets les plus exigeants.En savoir +
Nous effectuons également la pause de capteurs thermiques et photovoltaïques.La grande différence avec leurs homologues photovoltaïques est que les capteurs thermiques transforment la lumière en chaleur, qui est utilisée ensuite pour alimenter les habitations en eau chaude.
Une personne consomme en moyenne 50 litres d’eau à 45° par jour, en sachant que l’eau représente entre 10% et 15% de la dépense d’énergie dans les maisons.
Pour diminuer les émissions de gaz à effets de serre, et réduire de moitié sa facture, il existe les panneaux solaires thermiques, ou capteurs thermiques dont le nombre ne cesse de croître en France.
En savoir +
Actuellement, les coûts ainsi que les consommations énergétiques augmentent sans cesse. Il existe une solution pour réduire la consommation en énergie, c’est la construction d’une maison BBC. On désigne par BBC ou Bâtiment Basse Consommation, la maison où la consommation d’énergie est très faible.Comme une maison BBC consomme moins d’énergie qu’une maison traditionnelle, alors le coût de fonctionnement d’une maison BBC est également réduit. En cas de revente, une maison BBC qui est doté d’un équipement écologique et énergétique obtient plus de valeur Demandez l’avis d’un vrai spécialiste : l’entreprise Jean Noël CONNAN est à votre écoute pour vous conseiller.En savoir +
couverture construction connan

NOS DERNIERES RÉALISATIONS

Chaque maison a sa propre toiture. Pour cela, nos experts en construction vous conseillent et vous accompagnent dans vos choix de votre projet Compagnon du tour de france nous pouvons déterminer avec vous ce qui correspond le mieux à votre construction!

Contactez Nous !

L'ISOLATION EST ESSENTIELLE POUR LA LONGÉVITÉ ET LA VALEUR DE VOTRE BIEN

Notre entreprise, notre expérience et notre savoir faire vous garantira la pérennité de votre maison

Contactez Nous !